Gremaud gagne à Coire


C'est ce qu'on appelle un début sur mesure : Mathilde Gremaud remporte le coup d'envoi de la Coupe du monde de freestyle à Coire d'une manière incroyablement souveraine et poursuit ainsi sa série de podiums presque effrayante.

2024-10-20

Mathilde Gremaud reprend tout simplement là où elle s'était arrêtée à la fin de la saison dernière : avec une victoire en Coupe du monde. Comme d'habitude, la saison de Coupe du monde a débuté tôt à Coire avec un City Big Air sous les projecteurs et la freestyleuse suisse a pu démontrer une fois de plus devant son public dans quelle incroyable forme elle se trouve.

Après avoir réalisé le meilleur saut lors des qualifications, Mathilde a été la dernière à monter sur le tremplin et a montré toute sa classe dès les deux premiers sauts. Avec un carved left double cork 1260 safety et un score de 91,25pt, elle a pu mettre une grosse pression sur ses concurrentes dès le premier saut et a continué à faire monter l'ambiance déjà incroyable.

Le deuxième saut de Mathilde, un switch left double cork 1080 safety tout aussi propre, lui a valu 87,25 pts au classement. En mode best two out of three, elle était déjà en tête de manière presque irrattrapable.

Après que toutes les autres finalistes aient effectué leur troisième saut et que Mathilde ait été la dernière à se présenter sur la rampe, la victoire ne pouvait déjà plus lui échapper et c'est avec un 360 mute détendu qu'elle a savouré son saut d'exhibition avant de se baigner dans la foule frénétiquement en fête, pleine de famille & d'amis.


La championne en titre du classement général de la Coupe du monde entame ainsi parfaitement la saison si importante des Championnats du monde, qui devrait se terminer en apothéose lors des Championnats du monde de Corvatsch, à Silvaplana.


Images by GEPA, Buchholz & Lämmerhirt/FIS Park & Pipe