La saison parfaite de Mathilde Gremaud
Avec six victoires et trois deuxièmes places en neuf coupes du monde, Mathilde Gremaud a réalisé ce qu'aucune skieuse de freestyle n'avait jamais fait auparavant : elle est montée sur le podium de chaque compétition et a pu soulever trois globes de cristal pour le classement général à la fin de la saison !
Au fur et à mesure que la saison avançait, les superlatifs commençaient à manquer. En commençant par la victoire en big air à Coire (SUI) et la victoire en slopestyle à Stubai (AUT), Mathilde était tout simplement inarrêtable et est restée invaincue en big air sur le tremplin olympique de Pékin (CHN). Ce n'est qu'à Copper Mountain (USA) qu'elle a dû s'avouer vaincue pour la première fois par la puissante Tess Ledeux de France, mais sa deuxième place là-bas a également été une performance exceptionnelle.
Aussi bien lors de la Coupe du monde à domicile à Laax (SUI) que lors de la Coupe du monde qui a suivi à Mammoth Mountain (USA), Mathilde a de nouveau réalisé la meilleure performance et a remporté les deux étapes du tour, avant de poursuivre sa route vers la France.
A Tignes (FRA), elle a également remporté le big air avant de s'incliner à nouveau en slopestyle face à Tess Ledeux (FRA). Comme la Française Ledeux a également remporté la dernière compétition de slopestyle à Silvaplana (SUI) juste devant Mathilde, elle reste la seule athlète de la saison à avoir battu l'exceptionnelle athlète suisse.
A la fin de cette incroyable saison, Mathilde Gremaud a pu soulever trois globes de cristal justement lors de la Coupe du monde qu'elle a organisée chez elle à Corvatsch, Silvaplana, où auront également lieu les Championnats du monde l'année prochaine. Elle a remporté les petits globes de cristal pour le classement général du slopestyle et du big air, ainsi que le grand globe de cristal pour l'Overall Park & Pipe World Cup !
Quelle saison pour Mathilde, qui s'inscrit ainsi dans les livres d'histoire du sport. Ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que cette saison record a commencé directement avec son passage chez Fischer, ce qui fait de sa première saison sur le Fischer Nightstick sa plus belle saison.
Il est plutôt inhabituel qu'après une longue période sur une autre marque, le changement fonctionne aussi bien et se révèle aussi extrêmement bénéfique. Cela souligne la qualité et la compétitivité de la nouvelle ligne freestyle de Fischer, Nightstick, qui a également bénéficié des nombreux retours de tous les athlètes pendant la phase de développement.