Les championnats du monde en ligne de mire !
C'est parti pour la nouvelle saison - et elle a de l'allure. Avec les championnats du monde de Lenzerheide et de Trondheim, nous pouvons nous attendre à deux moments forts. Le calendrier des compétitions promet d'être riche en sensations fortes et la famille Fischer Race fera tout pour se battre à nouveau au sommet.
Les sauteurs à ski seront les premiers à descendre du bakken, du 22 au 24 novembre, à Lillehammer (NOR). Le week-end suivant, les skieurs de fond et les spécialistes du combiné nordique débuteront leur saison à Ruka, en Finlande, et les biathlètes à Kontiolahti, également en Finlande. Enfin, les 14 et 15 décembre, les athlètes de longue distance se lanceront dans la compétition à Bad Gastein, en Autriche.
Après les premières coupes du monde, les séries traditionnelles de la Tournée des Quatre Tremplins, avec ses arrêts bien connus, ainsi que le Tour de Ski sont au programme à la fin de l'année. Ce dernier s'arrête cette année exclusivement en Italie avec les étapes de Dobbiaco et Val di Fiemme.
Il ne reste plus que quelques week-ends de compétition avant que les biathlètes ne se battent pour les médailles des championnats du monde à Lenzerheide, du 12 au 23 février. Lena Häcki-Gross, de Suisse, s'en réjouit particulièrement : « C'est le point culminant pour chaque athlète de pouvoir participer une fois à des championnats du monde dans son propre pays ».
Sans aucun répit, les championnats du monde de ski nordique, qui se dérouleront du 26 février au 9 mars à Trondheim en Norvège, seront également l'occasion d'honorer les champions du monde en ski de fond, en saut à ski et en combiné nordique.
« Cela signifie beaucoup pour moi », se réjouit Johannes Høsflot Klæbo (NOR) à l'idée de participer aux compétitions pour le titre dans sa ville natale. « C'était déjà mon rêve quand j'étais enfant. Ce seront les dix meilleurs jours de ma vie ».
Au milieu du tumulte des championnats du monde, la course de Vasalauf, traditionnellement le point culminant de la saison, est au programme du 02 mars pour les adeptes du skimarathon.
On attend avec impatience de voir qui s'imposera à la fin d'une longue saison. Les dames du combiné nordique seront les premières à honorer leur vainqueur du classement général de la Coupe du monde le 16 mars à Oslo (NOR). Une semaine plus tard, leurs homologues masculins et les skieurs de fond suivront lors de la finale de la Coupe du monde à Lahti, en Finlande, ainsi que les biathlètes à Oslo.
Le dernier week-end de mars, les vainqueurs du globe de saut à ski seront honorés dans le cadre de leur spectacle aérien à Planica, en Slovénie, tandis que les vainqueurs du classement général de la série Ski Classic seront désignés lors de la « Grande Finale Summit 2 Senja » en Norvège.
Nous attendons avec impatience de nombreuses compétitions passionnantes et tenons les pouces à la famille Fischer Race.